Un canadien en visite

 

Il y a peu de temps, un pratiquant d’Aïki Budo du Canada a commencé une tournée européenne afin d’améliorer ses connaissances et sa pratique. Ce genre d’initiative se fait rarement, et seul les étudiants voulant se consacrer au professionnalisme en arts martiaux entament cette démarche.

C’est avec plaisir qu’il fut reçu par les élèves de Metz qui sans lui montrer toutes les subtilités de notre école Maroto ha (tradition oblige) l’ont initié aux bases et surtout à notre éthique et aux traditions martiales japonaises transmises avec tant d ‘authenticité par maître Maroteaux .

Pendant une semaine, ce jeune pratiquant pris connaissance et étudia avec sérieux la base même de notre école c’est à dire la posture juste et la stabilité mobile. Quelques Katas de iaido virent compléter ses connaissances. En retour, il nous fit une petite démonstration de son école ce qui permit d’échanger nos impressions et de constater que la pratique sincère est toujours payante et que la richesse humaine si elle le désire peut être partagée.

Notre cousin des riches terre du Canada s’en est reparti vers d’autres cieux et d’autres découvertes, il nous a honoré de sa présence et nous sommes heureux que l’école de Metz Maroto Ha a été choisie en premier pour sa tournée européenne. Nos lointains cousins et pourtant si proches seront toujours les bienvenus.

René Pachurka

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *