Un stage entre ouverture et renforcement.

Nous avons eu le plaisir de recevoir Senseï Christian Barnavol, 7e Dan Kyoshi et chef-instructeur de la Ligue Provence Alpes Côte d’Azur, le week-end dernier.
Dans le cadre d’un stage régional, organisé par l’Aïki-Club de Metz, sous l’égide de la Ligue de Lorraine et Associés Takeda-ryu Maroto-ha (LLATM), l’expert est venu une nouvelle fois partager son savoir et son savoir-faire en Iaïdo, l’art du sabre par excellence.

Un rendez-vous que bon nombre de pratiquants n’ont pas voulu manquer. Ils sont venus de Metz, de Uckange, de Longuyon et même de Belgique pour (re)découvrir le Iaïdo sous un nouveau jour. Plus de quarante élèves sur deux jours ont ainsi travaillé sous les yeux de l’expert, y compris des Senseïs qui ont eu assez d’humilité pour se remettre en question et se perfectionner auprès d’un des piliers historiques de notre école.

Dans la bonne humeur, et pourtant avec le plus grand respect des arts martiaux traditionnels japonais, Senseï Barnavol a souhaité nous faire découvrir sa façon de travailler, rigoureuse, nous poussant dans nos retranchements, d’un point de vue physique comme mental. Tout en cherchant à nous libérer de nos défauts, par l’étude notamment de techniques avancées, poussées à l’extrême dans leur exécution.

Un stage sous le signe de l’ouverture mais aussi du renforcement puisqu’il a tenu à aider chacun à surmonter les difficultés qu’il peut connaître dans son niveau d’études.

Pour finir, Senseï Barnavol nous a encouragés à persévérer dans notre étude des arts martiaux traditionnels japonais et nous a invités à respecter la maxime « Renma ! Renma ! Renma ! ».

Crédit photo : Patrick Kopp

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *