Nos différents abonnements

(*) 185 €/an pour les étudiants et demandeur d’emploi

(**) il est possible de bénéficier du Pass Metz Loisirs ou du Pass Metz Avant’âges du CCAS de Metz pour ces cours.

Aïki-Jujutsu et Iaïdo

Venez découvrir l’Aïki-Jujutsu, l’ancêtre de l’Aïkido, ainsi que le Iaïdo, arts martiaux japonais à mille lieux de ce que sont aujourd’hui les sports de combat et plus proches de ce que les connaisseurs appellent le Budo.
Malgré 1000 ans d’âge, les techniques, étudiées à mains nues, avec bokken (sabre en bois semblable au katana), jo (bâton) ou tanto (couteau) sont plus que jamais d’actualité et permettent d’assurer sa propre sécurité (self-défense japonaise). Elles sont aussi porteuses de valeurs universelles, que le Japon, grâce à ses traditions héritées notamment des Samouraïs, de fiers guerriers en armures qui ont marqué le moyen-âge nippon, a su faire perdurer, de même que la chevalerie française qui vit encore au sein de nombreuses confréries qui prodiguent des aides en tous genres aux plus démunis.
Venez découvrir une école digne de ce nom portant fièrement son Môn (emblême), et au sein de laquelle vous ferez un voyage dans le temps, direction le Japon féodal, pour étudier des arts souples (jutsu) comme le Kenjutsu. et à travers les Katas et les randoris, développer votre Ki (énergie) et votre Zen.

Le matériel pour les cours adultes et enfants

Un Keiko Gi, appelé communément Kimono, sans marque distinctive ni publicité, des zoris (sandales traditionnelles), les armes en bois : bokken (sabre en bois), jo (bâton) et tanto (couteau en bois) ainsi que leur housse de rangement.

Cours Goshin-Taïso

Il s’agit d’une gymnastique douce et thérapeutique, visant à connaître plus profondément son corps mais ayant de petits secrets dont les mouvements et pressions suivent des méridiens étudiés depuis 3000 ans par des Chinois puis transmis aux Japonais et qui ne peuvent, selon la tradition du clan, n’être divulgués qu’aux pratiquants de l’école. Mais c’est une aventure que chaque personne quel que soit son âge peut entreprendre pour améliorer son quotidien.

Le matériel pour le Goshin-Taïso

Il suffit d’un jogging avec des ballerines ou chaussures de sport souples.